Couleur Café 2021

Couleur Café, un trip incroyable…

08 mai 2018

Couleur Café, un trip incroyable…

Couleur Café, c’est la musique (*), mais notre nouveau terrain de jeu est également une invitation au voyage et à la découverte. La première édition du festival dans le parc d’Osseghem a été une énorme bouffée d’air : ce décor qui prend des allures mystérieuses et secrètes en soirée est un véritable retour aux sources. Tous vos sens seront mis en éveil pour célébrer la mixité culturelle : des histoires, des sonorités, des saveurs et des parfums venus de partout dans le monde.

Il paraît que certains ne viennent à Couleur Café que pour sa Rue du Bien Manger où les papilles s’enivrent d’odeurs venus d’ailleurs. Vous serez accueilli dans le parc par un mur de graffs dont le thème sera la mixité européenne. D’autres lui préfèrent les Souks où la culture s’incarne sous toutes ses formes : colliers, perles, tissus, instruments, ...
Le Bar Mamafoufou et son ambiance afro-cubaine reviennent sous une toute nouvelle formule, plus musicale et enflammée que jamais : brass bands, danses et mojitos sont au programme. Le Secret Bar sera de nouveau l’endroit des folles soirées, desquelles certains festivaliers ne se sont toujours pas remis.
 
Le Namaste Temple s’agrandit et devient un village dédié entre autres aux médecines douces, au yoga et à la méditation. Les enfants – les petits et les grands – ne seront pas en reste avec La Plus Grande Kermesse Du Mondequi sera encore plus ambitieux et décalé.

Nous jouerons les équilibristes avec des pros de la voltige, perchés sur leursslacklines à plusieurs mètres au-dessus du sol. Un peu moins haut mais tout aussi kiffant, venez profiter du début de l’été à l’ombre d’un hamac dans un des coins Chill du festival.
 
Et ce n’est pas fini ! La balade continuera tout au long de la soirée où des performances inédites et étonnantes, parfois grandioses, parfois intimistes, viendront vous cueillir à différents endroits du parc. Couleur Café ne serait pas Couleur Café sans les échassiers et les brass bands ambulants aux sonorités festives, mais avez-vous déjà vu une discothèque pour animaux sauvages ou un docteur jonglant avec des bulles de savon ?
Nous voulons proposer à chacun de vous un parcours unique, ponctué de rencontres inattendues et d’étonnements.

Bref, un trip incroyable plein de surprises !
 
(*) Les dernières infos concernant Niveau4 - qui aura lieu le samedi 30 juin - et la grille horaire suivront vers mi-mai.