Couleur Café 2021

Festival Couleur Café reporté en 2022 !

02 avril 2021

Festival Couleur Café reporté en 2022 !

On dit parfois « pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais nous sommes très loin de cette vérité. Après un an de travail et d'acharnement pour organiser une édition complète de Couleur Café en 2021, nous n'avons toujours pas de lignes directrices, de perspectives, ni de scénarios proposés par les autorités pour les festivals d’été, et ce, pour la culture en général d’ailleurs.

Organiser un festival pour plus de 70 000 personnes demande plus d’une année de travail intensif. A moins de 3 mois de l’événement et vu la situation sanitaire, il ne nous est matériellement et artistiquement plus possible d’organiser le festival. Ce n’est pas notre choix bien-sûr, mais ce sont les circonstances qui nous l’imposent. Il n'y aura donc pas d'édition du festival Couleur Café en 2021.

Cette situation a un impact direct sur la santé financière et psychologique de notre structure, de toute notre équipe, de centaines de fournisseurs, d’artistes, de techniciens, d’indépendants, de partenaires, de restaurateurs, d’hôteliers, d’associations et de volontaires. Oui, les festivals génèrent une activité artistique, sociale et économique extrêmement importante.

Cette situation va bien évidemment provoquer une immense déception pour vous, nos milliers de visiteurs fidèles, qui avez plus que jamais besoin de fête et de culture. Malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que de faire un nouveau compte à rebours jusqu'au 24 juin 2022, où les portes de Couleur Café s'ouvriront à nouveau sous l'Atomium.

Billetterie

Bien entendu, tous les billets pour 2020 et 2021 restent valables pour Couleur Café 2022. Le système de voucher, qui vous permet de convertir la valeur de vos billets en crédit, sera prolongé jusqu'en 2023.Vous n'avez rien à faire pour le moment, tous les détenteurs de billets seront personnellement informés des différentes possibilités.

Perspectives

Nous avons envisagé de postposer le festival plus tard cet été, ou d’organiser une formule plus réduite, mais c’est financièrement et artistiquement totalement irréalisable. Et surtout, nous ne voulons pas proposer une pâle réplique réductrice de votre festival favori. Cependant, nous allons mettre toute notre énergie à imaginer un projet alternatif dans le respect des conditions sanitaires pour donner un peu de couleur (café !) à Bruxelles cet été. Dès que nous le pourrons, vous serez informés de cette alternative.

Nous vous remercions encore pour votre soutien et votre patience. C'est une pilule très amère, mais nous espérons que la vie redeviendra comme avant et que nous pourrons à nouveau vous accueillir à bras ouverts à Couleur Café.