Couleur Café 2020

Appels à projets

Couleur Café va plus loin dans sa démarche sociale et environnementale

Le constat est sans appel. Face à la crise climatique, sociale et environnementale, un changement est indispensable. Celui-ci est en route : de nombreuses initiatives citoyennes existent, d’autres se mettent en place et des réseaux se forment pour prendre part à la transition.  

En plus des efforts déjà réalisés depuis 15 ans, le festival veut aller plus loin. Lors de la prochaine édition, nous avons la volonté d’interpeler, d’informer, de susciter des réactions, d’éveiller à la prise de conscience et de parvenir à un engagement de la part du public pour construire une société plus juste et plus durable. Pour ce faire, le festival lance un appel à la participation autour des deux axes essentiels que sont l’alimentation et l’engagement citoyen.

Appel à projets : YOUTOPIA  

Le festival Couleur Café souhaite créer un espace « YOUTOPIA » pour donner de la visibilité aux associations, groupements, réseaux qui sont acteurs de changement positif, qui peuvent nous aider à modifier notre quotidien et réinventer nos modes de vie. Dans ce cadre, nous lançons un appel pour récolter des propositions de projets inspirants et d’initiatives citoyennes sociales, durables ou écologiques. Envoyez-nous vos propositions : parlez-nous de votre projet, des valeurs qu’il soutient et de son impact positif. Faites-nous également part de vos idées pour soutenir concrètement la présence de votre démarche au festival. Il est important que l’approche soit créative, positive et interactive. Les stands classiques d’information, avec le traditionnel dépliant comme seul support n’est pas ce que nous recherchons.  N’hésitez pas à être novateur, dynamique, à faire des propositions ludiques, participatives voire spectaculaires.

Envoyez-nous vos propositions avant le 15 janvier 2020 à l’adresse projects@couleurcafe.org

Appel à projets : Restaurants & Food Truck

En 2020, nous souhaitons continuer à offrir de multiples expériences culinaires grâce à notre Rue du Bien Manger où se mélangent les cultures, les saveurs et les odeurs.  Cette année encore, nous voulons privilégier les préparations qui seront réalisées à base de produits locaux, de saison et provenant de circuits courts. Nous donnerons la priorité aux restaurants qui rassembleront le plus grand nombre de critères suivants : une cuisine aux saveurs du monde, une offre végétarienne et/ou vegan, le choix de produits locaux et provenant de l’agriculture biologique, la participation à un projet associatif, l’utilisation des invendus, tout en gardant des prix justes et accessibles. Un autre critère important est la décoration du resto qui devra être réalisée en matériaux naturels (bois, tissus, etc) pour s’intégrer dans l’esthétique du festival.

Envoyez-nous vos propositions avant le 15 janvier 2020 via ce lien