Cette 33e édition du festival Couleur Café touche déjà à sa fin et ce sont des étoiles plein les yeux que nous avons clôturé ce week-end de folie.
Les mots manquent pour résumer ces trois jours de pur bonheur ; mais nous pouvons le faire en chiffres : 72 000 visiteurs, 44 concerts, plus de 40 DJ sets et 17 collectifs dub, 41 restaurants, des milliers de pas de danse, un nombre incalculable de rencontres et de fous rires et surtout des souvenirs à l’infini.
On se souviendra de cette dernière journée comme d'un moment fort du festival. Avec des artistes et des concerts plus exceptionnels les uns que les autres, tels que l’éblouissante Tems, le tremblement de terre de Stikstof, les sets énergiques de Cheb Runner et Bibi Seck ou encore des performances suspendues dans le temps telles que celles de Sidiki Diabaté et Fatoumata Diawara.
Mais que serait Couleur Café sans son public hors du commun ? Entre les scènes du Parc d’Osseghem se propage une atmosphère unique et vibrante et c’est en grande partie grâce à vous et à votre soutien. Cette année encore, vous nous avez été fidèles et nous tenions à le souligner. Sans votre énergie, rien de tout ceci ne serait possible.
Il ne reste plus qu’à vous remercier pour votre générosité et votre chaleureuse compagnie et à réfléchir à comment vous surprendre encore plus l’année prochaine !
L’aftermovie dans son intégralité sera bientôt disponible.
Bel été à tous.tes.