Il n'y a pas de question idiote

Chaque prof, partout, tout le temps

Générale

Quelles sont les heures d’ouverture de Couleur Café ?

Vendredi 23 juin, nous ouvrons nos portes à partir de 16 heures jusqu’à 2 heures du matin.
Samedi 24 juin, nous démarrons à 15 heures et fermons le site à 2 heures.
Enfin, dimanche 25 juin tout le monde est le bienvenu à partir de 15 heures et nous arrêtons vers 2 heures du matin également.

Où est-ce que Couleur Café a lieu?

Square de l'Atomium 1, 1020 Bruxelles
Consultez Google Maps

Qu’est-ce ce que je peux prendre avec moi sur le site du festival ?

Boisson : chaque visiteur peut prendre avec lui une bouteille ou une gourde d’eau en plastique. Celles-ci peuvent être rechargés gratuitement dans les zones sanitaires. Les bouteilles en verre, les canettes, les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées ne sont PAS autorisées.

Nourriture : il est INTERDIT d'apporter sa propre nourriture, sauf en cas de régime spécifique lié à une prescription médicale. Dans ce cas, nous vous demandons d'en apporter la preuve.

Drogues : il est strictement interdit d'apporter, de consommer ou de vendre des drogues sur le site du festival et dans le camping.

Autres : pour des raisons de sécurité, chaises, parasols, parapluies, etc. ne sont PAS autorisés sur le site du festival. Sauf si le visiteur en a besoin pour des raisons médicales impératives.

Les sacs à dos sont fortement déconseillés car ils sont minutieusement contrôlés à l'entrée et peuvent provoquer de longues files d'attente. Ils ne sont cependant pas interdits.

Où dois-je me rendre pour récupérer des objets perdus ?

Pendant le festival, les objets perdus sont amenés au stand d’information où la police vient régulièrement récupérer les objets identifiables comme les portefeuilles, cartes d’identités, cartes bancaires et de crédit, passeports et smartphones. Ils contactent les propriétaires directement si possible. Vous pouvez aussi appeler la police locale au 02/279.88.60.

Tous les objets non identifiables tels que les clés, les vêtements et les sacs resteront au stand d'information pendant le festival. Ils seront disponibles à partir du mardi 28 juin au bureau des objets trouvés de la Ville de Bruxelles (Rue du Frontispice 55, 1000 Bruxelles, 02 274 16 90).

Heures d'ouverture
Lundi : 8:30 - 12:00
Mardi : 8:30 - 12:00
Mercredi : 08:30–12:00, 12:30–15:30
Jeudi : 08:30–12:00
Vendredi : 08:30–12:00
Samedi : fermé 
Dimanche : fermé

Est-ce que les enfants sont les bienvenus à Couleur Café ?

Absolument ! Et même mieux : les enfants jusqu'à 11 ans inclus peuvent entrer gratuitement (accompagnés d'un adulte ayant payé sa place). A l'entrée, les enfants reçoivent une carte sur laquelle sont inscrites les coordonnées des parents.

Des casques de protection pour les oreilles sont également disponibles au stand d'information. Tous les enfants perdus sont conduits au stand de la Croix-Rouge.

Veuillez noter qu'il n'y a pas de garderie sur le site du festival et nous recommandons fortement de laisser les éventuelles poussettes à la maison.

Est-ce que je peux prendre des photos ou filmer à Couleur Café ?

Les appareils professionnels de captation sonore, de photographie ou de captation vidéo ne sont pas autorisés. Les petits appareils, sans objectifs amovibles, et les smartphones sont tolérés. Les selfiesticks et autres accessoires ne sont, en revanche, pas autorisés sur le site.

Les accréditations presse peuvent être demandées via press@couleurcafe.org.

Comment faire pour tenir une échoppe dans le souk ou un stand de restauration à Couleur Café ?

Vous désirez tenir un stand sur notre marché aux souk ou un restaurant à Couleur Café ? Inscrivez-vous prochainement sur notre site web. 

Est-il permis de distribuer des flyers ou d'afficher sur le terrain du festival ?

Il est strictement interdit de distribuer des flyers sur et autour du terrain du festival sans autorisation. Si vous souhaitez le faire, vous pouvez obtenir notre autorisation (contre paiement) en contactant press@couleurcafe.org.

Est-ce que des casiers sécurisés sont prévus ?

Malheureusement non. Nous conseillons donc à tous de n’emporter que le stricte nécessaire.

Pourquoi acheter mes boissons avec l’application Payconiq by Bancontact ?

La question est plutôt : pourquoi NE PAS payer avec l’application ? Pas besoin d’aller acheter des tickets boissons. Il te suffit de dégainer ton smartphone et de payer facilement au bar en scannant simplement un code QR. Ainsi, tout ce dont tu as besoin pour un festival réussi est ton smartphone et l’application Payconiq by Bancontact. Au fait, installer l’application est très facile et ça se fait ici

Camping

Où se trouve le camping ?

Le camping de Couleur Café se situe tout autour du stade Roi Baudouin. L’entrée principale se trouve sur l’avenue Impératrice Charlotte, en face de l'arrêt de métro Heysel. Vous trouverez toutes les informations sur le camping ici.

A partir de quand puis-je installer ma tente au camping ?

Notre camping ouvre le vendredi matin 23 juin à 9h30 et ferme le lundi 26 juin à 12h.

Est-ce que je peux acheter un ticket camping seul?

Non, la seule façon de rester au camping est d'acheter un ticket Combi + Camping.

Je veux rester juste 1 ou 2 nuits sur le camping, c’est possible ?

En raison du nombre limité de places, nous donnons la priorité aux personnes qui viennent au festival pour 3 jours. Il est donc impossible d'acheter un ticket camping pour une journée. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des tickets Combi + Camping et partir plus tôt ou arriver plus tard.

Mobilité

Comment se rendre à (et où se trouve) le festival?

L'entrée de notre festival se trouve juste en dessous de l'Atomium (square de l’Atomium 1, 1020 Bruxelles).

Nous croyons massivement dans les transports publics

Avec la STIB, vous pouvez facilement vous déplacer à Bruxelles en tram, métro ou bus. Cependant, nous n'avons pas encore d'accord officiel pour le transport gratuit cette année et donc, contrairement aux années précédentes, nous ne pouvons pas (encore) envoyer de code Event Pass. Nous faisons tout notre possible pour pouvoir encore offrir cela.

La SNCB propose un billet de train spécial qui vous permet de voyager à moitié prix du vendredi 23 juin au lundi 26 juin à partir de n'importe quelle gare belge. Vous recevrez un code spécial pour cela avec votre ticket de festival.

Nous mettons également à votre disposition un grand parking à vélos (près de l'Atomium) pour tous ceux qui souhaitent venir en vélo. Si malgré tout, vous voulez venir en voiture, vous pouvez essayer de trouver une place de parking dans les environs ou réserver un ticket de parking sur nos propres parkings privés.

Plus d'infos sur notre page mobilité

Est-ce que Couleur Café est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

Mille fois oui ! Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Quelles sont les options de parking?

Nous conseillons vivement de ne pas venir en voiture, pour des raisons écologiques et pratiques ; des embouteillages peuvent se produire autour du festival. Pour ceux qui n'ont pas d'autre choix et qui souhaitent venir en voiture, voici les options :

P1: Ce parking est situé sur l’avenue de l’Atomium et n’est accordé qu’à l’équipe interne et et à certains VIP. Si vous n’avez pas reçu d’accès pour ce parking, vous ne pouvez pas l’acheter. Si l'accès vous a été accordé, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre ticket-parking.

P2: Ce parking est situé sur l'avenue de Madrid. Bientôt, vous pouvez obtenir une place de parking pour ce parking via notre page ticketing. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre ticket-parking.

ATTENTION: votre ticket-parking est valable pour le jour sélectionné et jusqu’à 08h00 du lendemain. Par exemple, si vous avez un ticket-parking pour le dimanche 25 juin, vous devez quitter le parking avant lundi 26 juin à 8 heures du matin. Nous conseillons donc vivement aux détenteurs d’un ticket-camping de ne pas utiliser ce parking. Il est également strictement interdit de passer la nuit sur ce parking.

Les parkings B, T et M sont gérés par Brussels Expo et sont accessibles en fonction des événements. Vous payez 10 € pour les 24 heures, mais nous ne pouvons pas garantir qu'il y aura une place pour Couleur Café 2021. Plus d'informations ici.

Tickets

Est-ce que je peux acheter un ticket camping seul?

Non, la seule façon de rester au camping est d'acheter un ticket Combi + Camping.

Je veux rester juste 1 ou 2 nuits sur le camping, c’est possible ?

En raison du nombre limité de places, nous donnons la priorité aux personnes qui viennent au festival pour 3 jours. Il est donc impossible d'acheter un ticket camping pour une journée. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des tickets Combi + Camping et partir plus tôt ou arriver plus tard.

Puis-je encore acheter un ticket combi ou un ticket pour une journée à la caisse du festival ?

Oui, tant que le festival n'affiche pas encore complet.

Est-ce que je dois imprimer mon ticket ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez simplement montrer votre ticket sur votre smartphone. Assurez-vous que votre écran est suffisamment lumineux pour que les lecteurs de code puissent les scanner facilement.

Je ne peux finalement pas venir au festival. Puis-je obtenir un remboursement ?

Malheureusement les tickets achetés ne sont pas remboursés. Vous pouvez revendre votre billet via notre partenaire officiel TicketSwap.

C'est quoi, TicketSwap

Je ne peux finalement pas venir au festival. Puis-je revendre mon ticket ?

Cela est certainement possible via notre partenaire fiable et sécurisé TicketSwap.

Il existe d'autres sites d'enchères qui revendent des billets d'occasion, mais leur fiabilité ne peut pas être garantie. Nous vous le déconseillons vivement et vous recommandons de travailler exclusivement avec TicketSwap.

Un cadre juridique limite en outre la revente de tickets. La loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements stipule ainsi que :

  • La revente de tickets de manière occasionnelle est autorisée, à condition que le prix de vente ne soit pas supérieur au prix indiqué sur le ticket.
  • La revente de tickets de manière non occasionnelle ou habituelle, et le fait de fournir des plateformes qui peuvent être utilisées pour une revente de manière habituelle ou où le prix peut dépasser le prix maximal autorisé, sont interdits. La revente de tickets gratuits, d’invitations, de titres d’accès promotionnels et la revente avant le début de la vente officielle sont interdites. L'acheteur dupé est habilité à réclamer le montant payé en trop auprès du revendeur concerné.
  • Le commerce des entrées de festival va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux billets achetés via les canaux officiels, les tickets achetés au marché noir n’offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont mis en vente via ces canaux. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire soit sur la liste noire. Par conséquent, l’accès au festival sera refusé au détenteur de ce ticket.

 Plus d'infos sur ce sujet sur http://www.ilovemyticket.be et le site du SPF Économie.